Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
stamic
Laon, France
le 15/03/2016 6:16
Bonjour,
Y-a-t-il un site où l'on peut voir certaines vidéos des matchs ?
Merci d'avance
eths

le 15/03/2016 8:40
Bon on va y arrive a ce que je demandais il y a 1 an ^^

Craddle est au dessus du format, on l'a encore vu avec le deck marath "craddle" de Moondust dont TOUT le deck est base autor de faire plusieurs craddle par tour car c'est le truc le plus craque du format.

Pareillement Tasigur est bien trop au dessus de tout les autres controles, trop consistant, trop de puissance brute.

Cataclysme je sais pas quoi en penser, ca demande pas mal de cout de setup quand meme, et comme armagueddon c'est un win-more game over, mais en plus puissant.

Je pensé qu'il y a bien 5-6 cartes a ban, et a peu pres autant a unban, pour modifier un peu ce format qui m'a l'air pas mal resolu quand meme.
Gaviro
Paris
le 15/03/2016 9:03
Citation :
Je pense qu'il y a bien 5-6 cartes a ban, et a peu pres autant a unban, pour modifier un peu ce format qui m'a l'air pas mal resolu quand meme


Pourrais-tu détailler stp sur les bans/unbans ? Je suis d'accord sur le fait que le format soit résolu. Il faut que la / les prochaines banlists recadrent les choses et ne soient pas juste une rustine. Juste ban Tasigur et mettre des watchlists ne m'a pas l'air suffisant. On sera toujours dans un format résolu.
eths

le 15/03/2016 9:16
Je l'avais sorti un peu avant mais en gros a ban:

Tasigur
Craddle
Dig Through time
Survivial of the fittest (eviter les combo finish trop simples a setup)
toupie (je sais elle est deja ban mais bordel enterrez la !!!)

Ma liste des pas sur:
Cataclysme
Wasteland
Skullclamp

Liste unban:

Loyal retainer (ca vaut plus un sou et c'est bien sans survivial)
Gift ungiven (mauvais intuition)
Necropotence (je vois pas quel deck actuel peut en abuser)
Foodchain (jouable que dans un deck qui est pas opressant et qui a souffert du mulligan)
Fastbond (quasi injouable et la combo avec creuset est bien moins forte sans waste dans le format)
Hisana
Guivre
le 15/03/2016 9:23
Citation :
Pourrais-tu détailler stp sur les bans/unbans ? Je suis d'accord sur le fait que le format soit résolu. Il faut que la / les prochaines banlists recadrent les choses et ne soient pas juste une rustine. Juste ban Tasigur et mettre des watchlists ne m'a pas l'air suffisant. On sera toujours dans un format résolu.


Sans trop m'avancer ca risque de ressembler :

- Berceau de Gaia a ban : Trop trop bourrin. Rend bien trop puissant
- Cataclysm a ban de nouveau
- Tasigur en tant que Général : Le Général use et abuse d'une capacité qui shunte le surcout d'invocation et le deck est bien trop puissant en tant que tel
- Necrotic Ooze a ban afin de supprimer la combo stupide qui tourne autour

- Yisan en tant que Général sur la Orange list apres un Ban de Gaia afin de surveiller son impact et voir si sans Gaia le deck devient un deck a la puissance normale
- Craterhoof a mettre en Orange list aussi, afin de surveiller son impact apres un ban de Craddle


walkingdead07
le 15/03/2016 9:39
@eths
Le jour ou Wasteland prend son ban, une règle doit aller de paire : seuls les lands produisant du mana et sans capacité particulière sont autorisés.

T'enlève Tasigur à u.deck, tu lui kick sa Wasteland, en clair avec Cavern of Souls sur le field tu gg contre u.deck rien que sur cette carte. (exemple d'un abus parmi tant d'autres)

Ban Wasteland!? Soyons sérieux svp... :)

Quid de Marath, Prossh et Animar en tant que généraux ?


@Hisana
Gaea's Cradle passera d'abord en red list, il y restera pendant une ou deux annonces avant d'être bannie, je le vois comme ça dans le meilleur des cas. Dans le pire elle bouge pas ou est retirée de l'orange list, ce qui revient au même au final.
Je serais vraiment étonné qu'elle prenne son ban à la prochaine annonce, ça me semble trop couillu comme décision.

Ooze pas sûr qu'elle soit bannie, Sidisi n'est pas si répandu que ça, et sauf erreur de ma part, aucun n'a fait top8 au DTC6.
eths

le 15/03/2016 9:44
Wasteland c'est:

Une carte a non partie
Une carte avec des substitus fair (ghost quarter, tec-edge, encroaching waste, dust bowl)
Une carte qui est debile avec loam

Affaiblir U deck quand on affaibli considerement le vert, c'est pas une mauvaise chose. Et les terrains speciaux qui font vraiment game sans craddle ni aucun land qui fait 2 mana ou plus, y'en a pas vraiment.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2016 9:45
Citation :
Survivial of the fittest (eviter les combo finish trop simples a setup)

Putain merci quoi.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 9:59
Alors, moi, je vous l'annonce :

berceau + pincecrâne + survie ban = hégémonie de U.Deck. Le vert ne pourra pas recycler ses dorks, ne pourra pas profiter de son board. Et Goodstuff n'existant plus depuis pas mal de temps...
Pincecrâne, c'est vraiment hard comme ban. bon, on aura toujours l'enchantement vert qui fait sacquer une bête pour en récupérer une autre, mais voilà quoi...

DTT ban : perso, je m'en fiche. C'est un double soft tuteur. Alors oui, c'est fort. Oui la fouille rend la carte vraiment très forte. Mais j'aime pas bannir les tuteurs. Un format compétitif a besoin de régularité. Et ça passe par des tuteurs quand on joue dans un format singleton. En tout cas, c'est pas ça qui affaiblira les decks fortement bleutés.
C'est un peu comme sylvan en vert : c'est une carte très bonne, mais c'est pas son départ qui bouleversa le méta.

Cata ban : la carte est extrêmement forte, et faut savoir tourner autour. Sauf que tous les decks ne le peuvent pas. Après, s'il faut un peu de surboost du blanc pour le revoir en compét', je suis pas contre qu'il reste quelques temps.

wasteland : faut arrêter de vouloir tout ban. Tout le monde peut la jouer, tout le monde la joue. Berceau, pas berceau, c'est toujours utile.

Gift et loyal : je passe, je connais pas.

necropotence : abus de pioche = win. c'est très bien où c'est.
foodchain : c'est là encore très bien où c'est. Vous avez la mémoire un peu courte...
fastbond : même sans creuset, c'est un niveau d'accélération en début de partie proche voire supérieur à ancienne tombe, sol ring et j'en passe. Dans un jeu adapté, même en mid game, c'est un game breaker. J'adore la carte, mais elle est très très bien où elle est.
walkingdead07
le 15/03/2016 10:01
Une carte a non partie => ça arrive de temps en temps, pas systématiquement quand on la touche.
Une carte avec des substitus fair (ghost quarter, tec-edge, encroaching waste, dust bowl) => Dust Bowl et Tectonic Edge oui, bien que lent et contraignant pour Dust Bowl.
Une carte qui est debile avec loam => ou serait-ce loam qui est débile avec entre autre wasteland ?

- Cradle
- Survival
+ Fastbond
+ Food Chain (coucou Prossh combo)
C'est très modérément affaibli au final.

Citation :
Et les terrains speciaux qui font vraiment game sans craddle ni aucun land qui fait 2 mana ou plus, y'en a pas vraiment.

Il n'y a pas plus fair et forte que cette carte, accessible dans tout deck et créé l'équilibre contre la puissance de certains lands.
Il n'y a pas que les lands qui produisent de grandes quantité de mana qui sont forts, certains n'en produisent tout simplement pas d'ailleurs.
nolie
le 15/03/2016 10:03
DTT ça a l'air d'être la moins bonne carte de ta liste de bans. Mais en effet si une carte de contrôle doit partir prochainement, c'est probablement celle-là.

Citation :
Necropotence (je vois pas quel deck actuel peut en abuser)

Sidisi griselbrand sûr, ensuite sûrement dans des packs un peu moins joués.

Wasteland j'exprime les mêmes peurs concernant caverne, maze, nykthos et compagnie. Il resterait dust bowl, tectonic edge, encroaching wastes, ghost quarter, vindicate, acidic slime, cataclysme, ravages of war, armageddon, wildfire, destructive force, devastation, jokulhaups et des tutors en bonnes cartes pour gérer les lands, c'est lent, cher et suivant ton pack tu peux pas en jouer masse. Il y a des tuteurs, mais ce sont encore les mêmes packs qui en profiteront le plus. Si tu bannis wasteland tu renforces Gx et tu nerfes contrôle et aggro.
nolie
le 15/03/2016 10:04
Je sais pas si on a vraiment envie d'unban une one-card combo. On n'avait pas dit qu'on voulait jouer à magic ?
eths

le 15/03/2016 10:09
C'est mes idees pas celle du commite ^^

Perso foodchain ca demande un build autor quand meme, sinon tu peux faire infinite de 0/1 et rien en faire jamais. Et perso j'aime qu'il y ait un deck combo fort, mais qui soit difficilement jouable sans combo autour.

Le probleme des combos actuel c'est qu'ils s'integrent sans cout dans des decks qui fonctionnent sans, foodchain ca rentre quasi que dans prossh, et ca demande d'avoir des cartes qui fonctionnent autour, et c'est un general qui coute 6 quand meme, et qui est pas mal contre controle.

Wasteland c'etait aceptable tant qu'il y "avait " dans ce format craddle, sans craddle, je pensé que le cout d'avoir waste dans le format est inferieur au return.

Sinon demonic tutor sur banlist est pas abherant non plus, surtout si foodchain revient.
walkingdead07
le 15/03/2016 10:19
Citation :
berceau + pincecrâne + survie ban = hégémonie de U.Deck.

Faux
Pour le savoir, il faut builder soit même ses decks et pas pomper une liste que tout le monde joue en changeant 2-3 slots.
Bleu peut être battu par autre chose que vert, ce n'est pas une légende.

Citation :
Cata ban : la carte est extrêmement forte, et faut savoir tourner autour. Sauf que tous les decks ne le peuvent pas. Après, s'il faut un peu de surboost du blanc pour le revoir en compét', je suis pas contre qu'il reste quelques temps.

On vera plus de splash blanc dans des decks U et/ou G, pas autrement. Comme d'hab' quoi ^^
Si Karakas revient, faut pas se dire que Weenie White ou Death & taxes reviendra sur le devant de la scène, ça profitera a d'autres packs surtout.
Bref, quitte à unban Cataclysm définitivement (red list en ce moment je crois) autant unban Balance qu'on rigole un peu...

Citation :
necropotence : abus de pioche = win. c'est très bien où c'est.

+1 même si de loin ma carte préférée que je ne joue plus depuis des années...
Dans un format 20pv elle serait envisageable par contre.

Citation :
foodchain : c'est là encore très bien où c'est. Vous avez la mémoire un peu courte...

+1 je crois qu'il ne connait pas la combo en 1 carte pour dire ça...
Ou alors je suis curieux de connaitre son point de vue.

Citation :
fastbond : même sans creuset, c'est un niveau d'accélération en début de partie proche voire supérieur à ancienne tombe, sol ring et j'en passe.

... et mieux que dork tout en étant moins vulnérable, que demande le peuple!? =)
Sans compter les combos débiles avec, je crois que le format en regorge assez comme ça.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 10:22
Bleu peut êre battu par autre chose que vert : oui
vert gêne les decks non bleus non verts : ouais

Reste qu'il y a 30 pv à passer et que ya peu de second souffle en mardu quoi...
walkingdead07
le 15/03/2016 10:22
Citation :
Bleu peut être battu par autre chose que vert, ce n'est pas une légende.

D'ailleurs je m'auto-quote.
Vert n'est pas le mieux placé pour battre bleu, c'est pas mauvais et plutot mitigé certes, mais il y a bien mieux, même en DC.
Sonte
Tours, France
le 15/03/2016 10:25
Perso, je pense que le mec qui ban wasteland il a rien compris au format, car des lands cheatés il y en a quelqu'uns entre Nykthos, Cavern, Maze, Cabal Coffers, Homeward path, Hall of Bandit lord, les Man lands (Colonnade en tête), Lake of the dead, Kessig wolf run, Slayer's stronghold, Phyrexian Tower, Boseiju, Riptide laboratory, mais aussi le Dust Bowl adverse ... pour ces lands là jouer Wasteland c'est fort et ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de la carte la plus jouée dans le format.
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/03/2016 10:35
Par 'cartes qui fonctionnent autour', tu entend des créatures pour lancer la machine tour 3 (c'est a dire des llanowar elves, wood elves et autres wall of roots) ou des moyens de tuer une fois que tu as infinité kobold, infinité mana (pour créatures seulement, OK) ?
Le setup pour ça, c'est dork T1, random accélérateur T2 et food chain T3. Plus 2 lands. Il te reste donc 5 cartes. Moyennant un land en plus ou un power accélérateur T2 (dont par exemple titania, wood elves, wall of roots, devoted druid, treespeaker, shaman of the forgotten ways, archidruid), tu peux caller un demonic ou un intention ou un tainted pacte voire un grim tutor.
Globalement, c'est un peu trop régulier a mon goût comme capacité de kill T3 (OK, en goldfish)
Love & Peace

Légende
le 15/03/2016 10:43
Citation :
Pareillement Tasigur est bien trop au dessus de tout les autres controles, trop consistant, trop de puissance brute.


Citation :
- Tasigur en tant que Général : Le Général use et abuse d'une capacité qui shunte le surcout d'invocation et le deck est bien trop puissant en tant que tel


Je vois toute cette haine envers Tasigur mais quand je vois les résultats du deck je m'interroge.

Quand on regarde les deux derniers plus gros tournois, à savoir l'Angelic Tournament Commander (102 joueurs) et le DTC (200+ joueurs), Tasigur est à chaque fois le deck le plus représenté, là dessus il n'y a pas à discuter. Par contre, si je ne dit pas de bêtise, il n'y en a qu'un seul en top 8 sur les deux tournois.

Comment un deck aussi représenté et sois disant aussi fort ne perf que si peu ? (ceci est une vrai question que je me pose)
Sonte
Tours, France
le 15/03/2016 10:57
Citation :
Comment un deck aussi représenté et sois disant aussi fort ne perf que si peu ? (ceci est une vrai question que je me pose)


Car les meilleurs joueurs préfère maintenant jouer d'autres decks (Olivier avec Jenara, Moondust Marath, ...) pour ne pas avoir un "train" de retard quand celui-ci sera ban, après le deck est son principe son connu de tous ou presque maintenant ce qui fait forcément que sans le côté surprise on perd déjà quelques % de winrate et pour finir il s'agit d'un deck qui ne permet aucune erreur du coup sur des tournois assez long tu as vite fait de te cramer le cerveau (par exemple NT). Le deck avait quand même trusté pas mal de place en novembre sur Poitiers et sur quelques tournois après.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.